La pierre d'alun...

Publié le par Julie

Je viens de me rendre compte que mon tout premier article aurait dû lui être dédié puisque c'est le premier produit 100% naturel que j'ai utilisé. En effet, après la fameuse émission Envoyé Spécial sur les cosmétiques, j'ai testé un déodorant naturel.
Comme tout le monde, on fait des erreurs au début... Je suis donc allée dans un beau magasin, avec plein de produits soit disant "naturels"... et j'ai trouvé un déodorant effectivement  100% naturel vendu sous le nom de "Pierre de cristal" pour la modique somme de 16 euros (à moins que ce soit 19, je ne suis plus sûre). A l'époque, je ne me suis pas rendue compte, car je n'avais pas pris la peine de m'informer davantage, que j'achetais surtout la marque puisqu'en fait cette fabuleuse "Pierre de Cristal" n'est rien de plus qu'une pierre d'alun (en vente, par exemple, à 6 euros et même à 5 si on en prend une non taillée, sur le site
http://www.alterafrica.com/)...
Mais si je regrette l'endroit où j'ai achetée ma pierre d'alun, je ne regrette en aucun cas l'achat de ce produit!!!

D'abord, sa simplicité m'a énormément plus : on passe la pierre sous l'eau puis sous les aisselles et voilà! Ce n'est pas plus compliqué que n'importe quel déo, mais non nocif, ni pour l'environnement, ni pour nous!!!
Ensuite, c'est son efficacité qui m'a séduite : à la fin de la journée, pas d'odeurs désagréables ni traces sur les vêtements! Bilan : plus efficace que bons nombres de déos et économique puisque j'ai changé ma première pierre au bout de 8-9 mois!

Du coup, j'en ai offert à ma soeur et ma maman... et l'efficacité les a convaincu. Le seul point "négatif" que lui ait trouvé ma maman c'est que la pierre ne laisse pas d'odeur (donc pas d'impression de "sent-bon"), moi je trouve que c'est plutôt un avantage : comme ça il n'y a pas de mélange d'odeurs avec mon parfum!

Et voici le petit truc en plus, pour une journée qui s'annonce chaude ou difficile : un petit coup d'hydrolat d'hammamelis en plus de la pierre d'alun!

Bref, voici le premier produit 100% naturel qui m'ait convaincu, celui qui m'a amenée à m'intéresser aux alternatives qui existent aux produits classiques... et c'est loin d'être le dernier (d'autres articles les évoquants sont à venir)!

Publié dans Cosméto Nature

Commenter cet article