tite crème pour ma môman!

Publié le par Julie

Pour la première crème que j'offrais à ma maman, je voulais faire une crème qui sente bon, dont la texture serait agréable et qui soit adapté à sa petite peau... Quel défi puisque je n'avais réalisé qu'une seule crème, et que très vite l'émulsion s'était séparée pleureur...

Mais persévérante et pleine d'espoir, j'ai tenté le coup!

Voici ce que cela donne :

Phase huileuse:
HV Germe de Blé 15mL
Macérât de Calendula 30mL
5g de cire d'abeille

Phase acqueuse:
HA de Rose 40mL

Et:
HE Rose 5gttes
HE Encens 5gttes
HE Carotte 5gttes
HE Bois de rose 5gttes
1 gélule de vitamine E
3 gélules d'huile de Bourrache

Après avoir chauffé les 2 phases à la même température, j'ai ajouté peu à peu la phase acqueuse à la première en mélangeant au fouet à main... Après quelques minutes, j'ai ajouter les autres ingrédients puis mis dans des pots stérilisés... J'ai dit à ma maman de conserver cette "potion" au réfrigérateur...

J'ai choisi ces ingrédients pour faire une crème pour peau sèche qui combat les années qui passent et les agressions extérieures!!!!

Et donc... après son premier essai, elle avait l'air très satisfaite... j'ai hâte d'avoir ses retours d'ici une ou deux semaines!!!

Publié dans Cosméto Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très jolie cette recette anti-age
Répondre
J
Merci, merci... j'ai eu des nouvelles aujour'dui de ma collègue de travail à qui j'en avais offert un petit pot, elle est toujours ravie!!! (cool! je serais presque fière de moi!) Elle m'a même dit que quand elle en aurait plus, elle aimerait bien que je lui en refasse, moyennant le prix des matières premières!En tout cas je suis contente parce que même sans cire émulsifiante, l'eau et l'huile ne se sont pas séparées! La crème a toujours une belle consistance!!!
L
BonjourFélicitations pour ton blog, il est très sympa! Si je peux me permettre une petite suggestion, tu peux ajouter un peu de maïzena à ta prépa (à ta phase huileuse après le chauffage). Cela donne un toucher plus doux et moins "gras" à la crème!Cela n'enlève rien aux propriétés des hv et c'est plus agréable à l'application!Ah oui, aussi, je voulais te dire, la vitamine E met la dans les hv avant le chauffage, cela les protège de l'oxydation pendant le chauffage.A bientôt.....
Répondre
J
Merci le grimoire pour tous ces conseils! Je m'en souviendrais pour mes prochaines réalisations!!!A bientôt.