Matières et Couleurs

Publié le par Julie

J'en ai déjà  parlé sur Les Petites Magies (Lien dans mes sites préférés), mais comme 24 heures après je suis toujours aussi ravie... ben je voulais carrément leur consacrer une note dans mon petit blog!

Je suis allée chez Matières et Couleurs, sur les conseils de Bichon (que je remercie vivement bisou ) à la base pour trouver de l'oxyde de zinc ... Et je suis ravie!!!
Non seulement j'ai mon oxyde de zinc, mais j'y ai trouvé également plein d'autres choses!!! cool

Alors d'abord, c'est à Bordeaux, 45 rue ste colombe (vers cours alsace lorraine) et sur Internet
http://www.matieres-et-couleurs.com/
Et je précise que c'est d'abord un magasin qui vend des pigments (naturels ou non), charges et liants pour peintures, enduits...
Sur leur site Internet, il y a un catalogue qu'ils sont en train de mettre à jour, mais dans le magasin, j'ai trouvé bien plus que la liste que je m'étais fixée d'après le site (ils m'ont dit qu'en ce moment ils recevaient pleins de nouvelles choses)!!! Et puis, pour ne rien gâcher, je suis tombée sur une vendeuse très gentille! applau

Voici donc tout ce que j'y ai touvé:

- Oxyde de zinc
- Dioxyde de titane
- Divers oxydes de fer (pigments qui me permettront de faire des tentatives de créations de maquillage)
- Acide citrique
- Cire de Carnauba en pailettes
- Gomme arabique
- Borax
- Fécule de riz

et deux choses qui ne me serviront pas pour les cosmétiques:
- essence d'agrumes
- savon noir liquide

Et j'ai pas voulu fouiller davantage, pour ne pas dépenser encore plus d'argent! r*r

A moi donc, bombes de bain, et nombreux tests pour réaliser mascaras, poudres, crèmes solaires et autres soins...  et bien sûr je vous tiendrais au courant des "recettes" qui m'auront parues intéressantes!!!

Publié dans Cosméto Nature

Commenter cet article

bichon 20/05/2006 15:25

Salut Julie!
Tu sais qu'avec l'oxyde de fer tu peux colorer les savons (je ne sais pas si tu en fais mais c'est toujours bon à savoir), et les bombes de bain (mais il faut en mettre trèèès peu!).Contente qu'il te plaise ce magasin, moi j'adore aller y farfouiller et je ressorts toujours avec des pots (d'ailleurs fo que j'y retourne pour refaire le plein d'acide citrique!!)
Bizz
FLora

Julie 20/05/2006 19:09

Bonjour Flora,Oui, j'ai bien pensé aux oxydes de fer pour colorer savons et bombes de bain (mais merci!)De l'acide citrique?! Oh, il va y en avoir des bombes de bain de réalisées sur Bordeaux la semaine prochaine (je vais essayé lundi ou mardi je pense!!!)

Ida-La fabrique! 18/05/2006 20:43

il faut que j'en refasse aussi! Mais j'ai quelques appréhensions avec les bombes j'ai tout fait à l'envers les premières étaient parfaites et les suivantes completement ratées!!
 

Ida-La fabrique! 18/05/2006 00:35

Il est vraiment super ce magasin, tu t'es lâchée dis moi!! Je n'avais pas vu qu'il y avait de l'acide citrique. Tu l'as payé combien?

Julie 18/05/2006 06:50

Apparement, ils ont reçu beauoup de nouveaux produits récemment...J'ai payé 2,50€ les 250g!!! Je vais pouvoir faire une sacré dose de bombes de bain!!! J'ai hâte de me lancer, il ne me manque plus que les moules!!!