Les européennes du goût

Publié le par Julie

Aujourd'hui, à Aurillac, il y avait "Les européennes du goût"... Cela durait trois jours et regroupaient une cinquantaine d'exposants qui présentaient leurs produits régionaux... J'y suis passée aujourd'hui et j'ai été agréablement surprise de voir que près de la moitié des exposants possédaient soit le label AB soit le label Nature & Progrès...

L'ambiance était assez sympa malgré la pluie, les exposants ayant le sourire et les petits groupes de musique joyeux...
Je suis passée rapidement mais je me suis arrêtée à un stand qui a retenu davantage mon attention : Phytovienne.
Ils possédent les labels AB et Nature&Progrès et proposent des plantes aromatiques et médicinales biologiques. J'ai gouté un sirop de thym citron (que j'ai acheté!), un autre de fleurs de sureau et aussi un vin  aromatisé au basilic... surprenant mais délicieux! Ils assurent une vente à la ferme mais aussi par correspondance... aussi cela vous intéressera peut-être!!!

Sinon, il y avait aussi un stand de thés bio "La route des Comptoirs", à Hostun (26), qui était très tentant!!!
Je regrette seulement de ne pas avoir vu tous les exposants (peut-être certains étaient déjà partis?)... Mais en tout cas le bio prend de plus en plus d'importance, et ça c'est plutôt bien, non?

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai regardé le site dont tu parles, je l'ai trouvé vraiment intéressant avec un beau choix de plantes à des prix très honnetes, une adresse à retenir c'est certain
Répondre
J
et en plus la personne avec qui j'ai parlé était vraiment passionnée... très agréable rencontre!