Swap 2: j'ai fait quoi?

Publié le par Julie

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas parlé de ma contribution au 2ème swap auquel j'ai participé... des fois, qu'est-ce que je suis tête en l'air!

Comme d'autres, j'avais fait un savon... En fonction des goûts décrits dans les fiches, j'avais fait 3 batches, pour 3 parfums: orange, cannelle et lavande... Mon préféré, c'est celui à l'orange... Et j'ai eu des retours positifs pour orange et cannelle...

Une petite photo à côté pour voir ce que cela donnait...

J'ai utilisé la méthode fouettée... Ce qui revient à 50% huile de coco, 30% beurre de cacao et 20% huile de tournesol. Les savons sont surgraissés à 9%, histoire d'être sûre de ne pas agresser les peaux les plus sensibles des swappeuses ou de leur petite famille... C'est ce qui explique que les savons sont un peu mous, et fondent trop vite ;op

Et pour le parfum, 2% d'HE... les principes des actifs auront évidement disparus du fait de la saponification, mais le parfum reste!

Comme d'hab', je me suis servie de ce calculateur: http://www.thesage.com/calcs/lyecalc2.php

Voilou... et devinez quoi? moi, j'attends avec impatience de recevoir le prochain swap!

Publié dans Savons Natures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
eheh!!il me tarde de voir ce que tu as fait pour le groupe2!!!<br /> ça serait bien que tu organises un bout du prochain swap comme ça, ça me fera une excuse pour te rencontrer:je t'apporterai mes produits en main propre!!!
Répondre
J
Ben, c'est plutôt bien parti pour!!! Bien tu n'auras plus d'excuses alors! Mais alors penses à moi quand tu choisiras ta créa pour que je n'ai pas 5kg de plus à me trimballer dans le train ;op<br /> Et puis, la semaine d'après, on pourra se revoir pour que je te donne ton colis au complet!