Le beau cadeau de mon homme

Publié le par Julie

N'est-ce pas une merveilleuse proposition que de m'offrir pour Noël "Le Guide de la grossesse naturelle" de Sophie Pensa? Il est gentil mon bel amour n'est-ce pas?

En plus de la portée symbolique de ce geste, le livre est vraiment très intéressant.

Diviser en 3 grandes parties (les 9 mois de grossesse, l'accouchement, et l'après-accouchement) ce livre aborde vraiment la grossesse dans sa globalité:

- dans la première partie, un petit point est fait sur les différentes thérapies naturelles utiles pendant la grossesse, puis sont abordés les évolutions de la femme enceinte et du foetus, trimestre par trimestre, en pointant sur les priorités de cette période. Les différents maux de chaque trimestre sont traités avec les remèdes naturels possibles... même la sexualité est brièvement évoquée.

- dans la seconde partie, on traite de la préparation à l'accouchement (avec les différents types de prépas) et de l'accouchement en lui-même (le processus en lui-même, les aides naturelles et le lieu de l'accouchement).

- la dernière partie comporte un chapitre intitulé "Choyer un corps bouleversé" puis un point sur le Baby blues et enfin il traite de l'allaitement...

Voilà, il est complet, non?! Moi en tout cas, je l'ai beaucoup apprécié, j'y ai appris pas mal de choses. J'ai été rassurée sur certains points, pas sur d'autres (mais je crois que ça c'est impossible!!!)...

Publié dans Biblio Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'avais pas vu que tu avais fait un article sur ce livre. Moi, je l'ai trouvé dangereux. On utilise pas d'huiles essentielles quand on est enceinte. Alors un livre qui donne des recettes avec des HE à des femmes enceintes ...
Répondre