Sac à langer

Publié le par Julie

Dernière création en date: le sac à langer!

Quand j'ai vu le prix d'un sac à langer, je me suis dit que le faire pourrait être faisable, et reviendrait bien moins cher...

 

 


Il me restait à définir les critères qui m'intéressaient et à choisir le tisssu..

J'ai donc opté pour:

- une forme besace me paraissait la plus pratique

- des couleurs passe-partout

- choisir parmi les nombreux tissus dans ma malle pour l'extérieur du sac...

- je voulais un tapis à langer intégré (le panneau qui fermerait la besace serait donc ce tapis à langer - et j'ai utilisé la mousse du tapis de la table à repasser que je venais de changer pour faire le côté moelleux)



- une taille réglable en fonction d'un petit trajet pour trainer une ou deux couches et de quoi changer bébé ou d'un WE avec beaucoup plus de choses (un système de pression permettrait de régler la profondeur de ce sac

 


 

 

 

 

- une multitude de poches

- un intérieur qui se lave facilement d'un coup d'éponge (j'ai pris du PUL côté impérméable)...

 

 

 

Je suis plutôt satisfaite... les objectifs ont été remplis...

 

 

J'y ajouterais encore des pochettes "volantes" toujours en métis (comme l'extérieur du sac)... brodés pour savoir ce que contient la pochette ("Vêtements propres", "Linge sale", "Pharmacie"...)

 

 

 

 

Publié dans Créations autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je suis imprésionnée !
Répondre
P
Beau boulot, très fonctionnel, surtout sans patron ....P'tite suggestion : Il manque peut-être juste un peu de déco devant ?
Répondre
J
oui, il fait un peu tristoune comme ça... faut que je réfléchisse à une petite déco sympa...
L
C'est génial ! Tu m'impressionnes de plus en plus en couture ! Tu avais un patron ou tu as tout créé toi-même ?
Répondre
J
Non, je n'avais pas de patron: il y en a très peu de patrons de sac à langer, et aucun ne correspondaient à ce que je recherchais... en même temps, la forme besace n'est pas très compliquée!Il faut juste penser à faire les poches sur la doublure intérieure avant d'assembler la doublure, le moleton et la couche extérieure... Par contre j'ai une presse KAM pour mettre les pressions, vu le nombre d'épaisseurs à traverser, je pense que c'était indispensable pour le système "2 largeurs pour le même sac"!Mais si tu voyais le sac de près, il y a plusieurs petits défauts ;) y a pas de quoi être impressionnée! Toujours est-il que c'est costaud, pratique, et pas moche! Il sera donc bel et bien utilisé!