un Lylado pour mon bébé

Publié le par Julie

Voici la dernière création pour mon bébé: le Lylado. C'est un porte bébé chinois (mais allez voir l'article de Lyla, très complet à ce sujet!).

Je compte utiliser une écharpe de portage (que j'ai d'ailleurs reçu il y a quelques jours de la part de mes parents, super jolie, en coton bio, issue du commerce équitable; merci!!!) la plupart du temps... et si c'est, selon moi la meilleure façon de porter (pour le bébé et pour le porteur), mettre une écharpe comme il faut prend un peu de temps, ne pas laisser trainer l'écharpe sur le parking le temps d'installer bébé n'est pas toujours évident... Bref, le Lylado est une bonne solution de secours je pense!

Grâce à une super préparatrice de commande, j'ai donc reçu de la toile indienne (et le molleton, et le fil...) pour pouvoir réaliser mon porte bébé... Je le voulais assez passe-partout, le chocolat me paraît pas mal adapté! Et pour illuminer le tout, un bleu turquoise...

Je voulais un petit motif "mixte" puisqu'on ne sait pas si bébé sera un tit gars ou une tite princesse... Un poisson donc... et quelques bulles... J'ai réalisé mes premiers appliqués (ça c'est pour toutes celles qui me couvrent de compliments et me croient douée! lol ).

Par rapport à la réalisation de Lyla, l'appui-tête est molletonné (idée validée par elle-même) et il y a un lien de serrage en bas du porte bébé, qui permet de réduire la largeur et de s'adapter à la morphologie d'un petit bébé...

Bon, il n'y a pas de beau bébé dans le porte-bébé mais un gros ventre de huit mois (et en plus avec mes mains en dessous de lui, comme je le fait très souvent! et même sur la photo je l'ai pas contrôlé!!! et je cache le bas du Lylado, mais je n'ai plus le photographe sous la main!)  et un coussin!

D'ici peu de temps, j'y rajouterais un petit élément (merci à l'inspiratrice!) et je vous montrerais ça ensuite!

Publié dans Créations autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Ã
Le mien à 10mois et je viens de commander une écharpe de portage que j'attends avec impatience !!
Répondre
A
mdrrrrrrrrrrr Je me suis melangée le spinceaux dans ma lecture  entre ton post et les liens que tu as donné !!!!! en tous cas merci tu m\\\'as enfin donné le booster pour le faire, il est decoupé pret a coudre demain !!!
Répondre
A
il est superbe. Allez je vais m'en faire un !!! je n'ai jamais eu le courage de le faire pour ma fille mais là mon fils grossit tellement que j'ai hâte de le mettre dans le dos et comme toi en echarpe dans le dos j'y arrive pas et ne suis pas en confiance ! 
Répondre
J
Tu confonds: ce n'est pas moi qui ne suis pas en confiance en écharpe dans le dos (bébé n'étant pas encore là je n'ai pas testé le portage dans le dos!!!)... En tout cas, à faire ce n'est pas trop long (ça m'a pris une après-midi)... et vu les prix de vente, ça vaut vraiment le coup de le faire soi-même!